Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n'hésitez pas à nous envoyer un message 😉
Non, nous travaillons sans prise de rendez-vous. Il faut cependant ne pas passer après 17h30 pour le changement de 4 pneus.
Pour vérifier l'état des pneus, il vous suffit de regarder les témoins d'usure situés dans les rainures de la bande de roulement. Si les marqueurs sont visible, c'est que l'usure du pneu est correcte. Attention si le pneu est sec ou craquelé, cela doit être changé.
La durée de vie et le kilométrage moyen d'un pneu dépend du véhicule et de ses conditions d'utilisation. Certains facteurs peuvent jouer :
Vous trouverez la pression adéquate pour vos pneus :
Oui, vous pouvez tout à fait mettre des pneus de marques différentes entre l'essieu avant et l'essieu arrière. (à l'exception de certains véhicules, 4x4 permanents etc.)
L'indice de vitesse est une lettre qui correspond à la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler. Voici les principaux :
L'indice de charge est un code numérique qui se situe avant l'indice de vitesse et qui correspond à la charge qu'un pneu peut supporter. La charge du pneu multiplié par deux doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule. Voici quelques exemple :
M+S est l'abréviation de « Mud and Snow » qu signifie « boue et neige » en anglais. Cela veut tout simplement dire que le pneu est adapté aux chemins boueux ou enneigés. Cependant les pneus M+S ne remplacent pas les pneus hiver.
Un pneu « Run On Flat » est un pneu qui permet de rouler à plat, si la pression est nulle, après une crevaison par exemple. Malgré ça, il est important de faire réparer ou changer le pneu le plus vite possible.